Rechercher

Considérez vos vieux bijoux comme des objets banaux


Depuis déjà quelques années, nous avons tous pris le réflexe de vendre les objets qui ne nous servent plus via des sites spécialisés. Deux raisons principales sont souvent évoquées : besoin d'argent ou besoin de faire de la place.

Il est en effet devenu extrêmement facile de se procurer quelques euros, fruits d'une vente vite et bien réalisée.

Dans un précédent article, nous écrivions que l'or était souvent mis sur un piédestal artificiel. C'est une fois de plus la vérité !

Les bijoux - tout le monde le sait - représentent souvent une histoire ou des souvenirs, alors comment changer de regard sur eux et banaliser leurs vente ? Considérez-les comme un investissement que vous allez rentabiliser: le fruit de la vente vous permettra d'investir à nouveau dans ce que vous souhaitez ou pourquoi pas d'offrir un nouveau bijou 😉

Un bijou qui dort dans un tiroir n'a aucun intérêt, c'est exactement comme si vous laissiez trainer un joli meuble dans le garage alors qu'il ne sert plus depuis des années, à une différence de taille : le meuble ne s'égare pas aussi facilement qu'un bijou.

Pensez au bonheur de celui ou celle qui l'achèterait si vous le mettiez en vente ! Peut-être que cette personne cherche le modèle de votre joli meuble depuis des mois !

Les bijoux répondent exactement aux mêmes règles puisqu'après leur vente, ils sont recyclés dans la bijouterie, l'industrie, l'investissement... etc.

Même si vous n'êtes pas encore décidé, venez les faire expertiser(l'expertise est offerte), vous aurez une idée claire de ce qu'ils valent.

Banalisez vos vieux bijoux, ils n'auront que plus de valeur réelle.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout