Rechercher

Pariez non pas DE l'argent mais SUR l'argent !


Nombreux sont les sites internet qui nous proposent de parier sur des évènements sportifs, des jeux en ligne... Le hasard, qui est l'essentielle raison de gagner ou de perdre, est un concept excitant car volatile et impossible à contrôler. C'est quitte ou double!

Dans cet article nous mettons à votre disposition quelques informations qui vont vous permettre de juger si le jeu en vaut la chandelle : pourquoi ne pas parier SUR l'argent plutôt que DE l'argent ?

1. De nouvelles applications industrielles et médicales voient le jour, grandes consommatrices en argent. Si la demande augmente, et si au minimum l'offre reste stable, les cours ne peuvent que monter c'est mathématique.

2. Saviez-vous que l'argent est cinq fois plus rare que l'or? Il y a 4983 millions d'onces d'or en stock, mais seulement 965 millions d'onces d'argent.

3. Les mines d'argent seront épuisées d'ici une douzaine d'années, à l'horizon 2025/2030.

4. Le cours de l'argent est plus de 70 fois inférieur à celui de l'or, ce qui en fait un produit d'investissement très abordable avec un fort potentiel.

5. Lorsque nous parions DE l'argent, on perd sa mise ou on la multiplie. Le jeu appelant le jeu, on remise un peu plus pour gagner un peu plus. Même si les gains sont existants, les sociétés organisatrices de paris ne vivent pas gratuitement. Il y a donc plus de paris perdus que gagnés. Lorsque nous parions SUR l'argent, nous investissons dans une valeur. Cette valeur a un cours qui fluctue selon des aléas politiques, sociaux, économiques. Mais elle a toujours une valeur d'échange : celle de son poids en métal fin.

En pariant SUR l'argent, nous diversifions notre patrimoine en en assurant une gestion Pater familias. Une valeur contre une autre au lieu d'une valeur contre le hasard...

26 vues0 commentaire