Rechercher

Patrimoine : diversifiez en investissant dans les métaux précieux


Dans une société de consommation où le "tout tout de suite" est le maître mot, nous constatons malgré tout aujourd'hui un retour à des pratiques plus équilibrées comme le bio, le recyclage, le respect de l'environnement.

En matière d'investissement, outre les produits classiques proposés, nous avons beaucoup entendu parler des crypto-monnaies ces derniers mois, avec des taux à la hausse (mais aussi à la baisse) exorbitants. Il est temps de rééquilibrer votre épargne ! Investissez dans une matière tangible aux multiples avantages.

Les métaux précieux comme valeur sûre

Les métaux précieux disponibles à l'investissement sont essentiellement l'or et l'argent.Même si leurs cours respectifs n'ont rien à voir en terme de valeur, leurs fonctionnements sont identiques. Ils évoluent en fonction d'une offre et d'une demande internationale, suivant des climats politiques, économiques, géopolitiques ou sociaux. Plus ces climats se tendent, plus la demande en valeur sûre augmente et donc les cours aussi car l'offre en métaux précieux n'est pas inépuisable. Ainsi les métaux précieux permettent d'équilibrer votre patrimoine en le diversifiant. Cette diversification permet une véritable souplesse de gestion de vos actifs selon les besoins éprouvés.

Les métaux précieux comme valeur disponible

Acheter ou vendre ses métaux précieux est excessivement simple.

A l'achat, nous étudierons ensemble votre projet en tenant compte de toutes vos dispositions patrimoniales existantes. Il vous sera ainsi conseillé d'investir dans des volumes plus ou moins importants (lingots, lingotins, pièces...) en fonction de votre souhait d'investissement. Le paiement peut s'effectuer par virement, par CB, par chèque ou par espèces (à hauteur de 1000 euros). La plupart du temps, vous repartez directement avec votre investissement ! S'il faut passer une commande, elle est disponible en 72h maximum.

A la vente, vous pouvez vous séparer d'une valeur allant de 35 000 euros à environ 200 euros selon que vous vendiez lingots, lingotins ou pièces. En effet la valeur des objets se calcule en fonction d'un poids de métal fin contenu et d'un cours.

Les métaux précieux constituent une épargne disponible en toute circonstance et extrêmement liquide dans la mesure où vous trouverez toujours un acheteur ou un vendeur potentiel.

Venez prendre des conseils dans notre agence !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout